Hôtel in Piazzale Roma Venise

| Hôtel près parking Venise | Hôtels 3 étoiles Venise près Piazzale Roma | Hôtels a Venise gare routière |

Hotel Arlecchino

Emplacement

Bienvenue à Venise: vous arriverez rapidement à l'hôtel Arlecchino, une structure élégante 3 étoiles dans le sestiere Santa Croce, près du piazzale Roma: point stratégique d'arrivée en ville, facile à rejoindre en bateau de croisière du port de plaisance, de la gare ferroviaire et maritime, du terminal des bus ou à bord de son propre véhicule en rejoignant l'un des garages et parkings sur le piazzale Roma ou le Tronchetto.

Pour rejoindre immédiatement le centre de la ville lagunaire, il vous suffira de prendre un vaporetto ou de marcher tout simplement. Il est possible maintenant utiliser aussi le biais du nouveau Ponte della Costituzione, qui traverse le Grand Canal de Venise entre Piazzale Roma et la gare Santa Lucia.

Dans les alentours de l’hôtel Arlecchino 3 étoiles, vous découvrirez des itinéraires vivifiants et à l'atmosphère intense comme, par exemple, déguster un agréable apéritif sur le campo Santa Margherita: délicieuse petite place vénitienne, riche en bars, restaurants et magasins typiques, c'est un point de rencontre très fréquenté par les jeunes et les étudiants de l’université de Venise Ca’ Foscari. Campo Santa Margherita Homele le matin un petit marché aux poissons traditionnel: la plaque apposée sur une façade de l'école des Varoteri (c'est-à-dire des tanneurs) en témoigne et indique, comme au Marché du Rialto, les mesures minimum que doivent avoir les poissons vendus.

Profitez de la belle promenade qui, en partant de l'hôtel Arlecchino, mène à l'imposante basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, une des plus grandes églises de Venise, qui conserve de précieuses peintures du Titien et de Bellini. Ne ratez pas la Grande École de San Rocco, structure construite pour assister les pauvres et les malades pendant les épidémies de peste, en réunissant des confraternités religieuses, des associations d'artisans et des institutions de charité. L'intérieur est décoré d'extraordinaires peintures du peintre vénitien Jacopo Tintoretto (Le Tintoret). L'École San Giovanni Evangelista, pour les affaires, est toute proche et parfaite pour les conférences et les congrès. Elle est aussi le siège de concerts et d'expositions.

Vous rejoindrez, en quelques minutes, le fascinant Squero San Trovaso, où sont construites et restaurées les barques et les gondoles.


Hotel Arlecchino
Fondamenta Delle Burchielle Santa Croce 390 - 30135 Venezia, Italia

Comment nous rejoindre

Coordonnées GPS : Lat. 45° 26' 12" N Long. 12° 19' 5" E

En bateau / avion
la connexion du terminal croisières au terminal des autobus Piazzale Roma, est ultra-rapide, par le nouveau service de transport public, train navette People Mover. Le bus navette, de la compagnie ATVO, vous conduise de l'aéroprt M. Polo, au terminal voitures Piazzale Roma. A' seule/Moins de 100 métres de L'Hotel Olimpia.

En train
Depuis la gare Santa Lucia, vous rejoindrez le piazzale Roma au cours d'une brève promenade.  Le “Ponte della Costituzione” permet de rejoindre le piazzale en 5 minutes. Vous pouvez également prendre la ligne 1 du vaporetto et descendre à Piazzale Roma. Vous y verrez déjà le bâtiment jaune de l'hôtel Arlecchino.

En voiture - Parking
Si vous arrivez à bord de votre véhicule, en parcourant les autoroutes A4 et A22, sortez à Venezia Mestre, en suivant les indications pour Venise. Garez votre véhicule dans l'un des garages payants du piazzale Roma ou Tronchetto. L'hôtel Arlecchino est tout proche des garages. Vous pouvez réserver, par le biais de l'hôtel, une place de parking dans le Garage San Marco.

Services présents sur le piazzale Roma:

  • · Location de véhicules
  • · Taxi.
  • · Garage Communal et Garage San Marco.
  • · Parking Tronchetto (île du Tronchetto) avec ferry-boat n°17 qui part du Tronchetto (arrêt Tronchetto Ferry) et arrive au Lido de Venise (arrêt S.Nicolò Ferry).
  • · Guichet ACTV (bus et vaporetti)

Hotel Arlecchino di T.H. Arlecchino srl | Fondamenta Delle Burchielle Santa Croce 390 - 30135 Venise, Italie | Tel. 0039.041.710723 Fax 0039.041.710965 | P.IVA 03088240274 | info@hotelarlecchino.com

Hotel in Piazzale Roma Venice

| Hotel near parking Venice | Hotels 3 star Venice near Piazzale Roma | Hotels in Venice bus terminal |

Hotel Arlecchino

Location

Welcome to Venice: you will soon be at Hotel Arlecchino, elegant 3 star facility in the sestiere (or district) of Santa Croce, at piazzale Roma: a strategic point in order to arrive into the city, reachable with cruiseships that dock at the tourist harbor, from the maritime train station, from the bus terminal or with your own car that you may leave in the garage and in the parking of piazzale Roma or at Tronchetto.

To quickly enter in the heart of this lagoon city all you need to do is take a ferry boat, or simply walk. You can also cross the new Ponte della Costituzione, that crosses Venice's Canal Grande between Piazzale Roma and the train station of Santa Lucia.

From 3 star Hotel Arlecchino 3, every close by itinerary or activity will be intense and lively, like drinking a pre-dinner cocktail in campo Santa Margherita for example: delightful little Venetian square filled with bars, restaurants and typical shops, it is a well known meeting point amongst teens and students from the university of Venice Ca’ Foscari. In the mornings Campo Santa Margherita holds a small and traditional fish market: a plaque placed on the facade of the Scuola dei Varoteri (school for leather tanners) indicates, just like the one at the Mercato di Rialto, the minimum size that the fish had to have in order to be sold.

The street from Hotel Arlecchino that leads to the imposing basilica Santa Maria Gloriosa dei Frari is beautiful. This church is one of the biggest in Venice and preserves precious paintings made by Tiziano and Bellini. The Grande Scuola di San Rocco is also a must see. This building was once used to assist the poor and ill during the plague, bringing together religious fraternities, artisan associations and charity institutions. The inside is adorned with beautiful paintings made by the Venetian painter Jacopo Tintoretto. Nearby there is the Scuola San Giovanni Evangelista, business facility used for conferences and conventions, plus concerts and exhibits.

In only a few mintues you reach the fascinating Squero San Trovaso, where boats and gondolas are built and repaired.


Hotel Arlecchino
Fondamenta Delle Burchielle Santa Croce 390 - 30135 Venezia, Italia

How to reach us

GPS Coordinates: Lat. 45° 26' 12" N Long. 12° 19' 5" E

Boat / Plane
The new public transport, mono rail system People Mover, links in a few minutes the Venice Cruise Port to the bus terminal of Piazzale Roma. The ATVO shuttle bus service, connects the Marco Polo airport to the bus terminal of Piazzale Roma, less than 100 meters from Hotel Olimpia.

Train
With a short walk you can reach piazzale Roma from the train station of Santa Lucia. The “Ponte della Costituzione” allows you to reach the piazzale in 5 minutes. It is also possible to take line 1 of the ferry and get off at Piazzale Roma. From here you will already be able to see the yellow building of Hotel Arlecchino.

Car and Parking
f you arrive by car take highways A4 and A22, exit at Venezia Mestre and follow the directions for Venezia. Leave your vehicle in one of the paying car parks of piazzale Roma or Tronchetto. Hotel Arlecchino is a short ways from the car park. It is also possible, through the hotel, to reserve a parking space at the Garage San Marco.

Services at piazzale Roma:

  • · Rent-a-car
  • · Taxi
  • · Town parking and garage San Marco
  • · Tronchetto Parking (isola del Tronchetto or Tronchetto Island) with ferry boat n. 17 that leaves from Tronchetto (Tronchetto Ferry stop) and arrives at the Lido di Venezia (S. Nicolò Ferry stop)
  • · ACTV ticket counter (bus and ferries)

Hotel Arlecchino di T.H. Arlecchino srl | Fondamenta Delle Burchielle Santa Croce 390 - 30135 Venice, Italy | Tel. 0039.041.710723 Fax 0039.041.710965 | P.IVA 03088240274 | info@hotelarlecchino.com